lundi 23 juillet 2007

La dernière étape du tour Vendredi 6 juillet 2007

Je prend enfin le temps de mettre à jour le blog.

Ne vous inquiètez pas, je suis bien arrivé à bon port. J'ai réalisé ce pari fou de faire le tour de la Vendée en roller, et qui plus est, en roller tout terrain. Explication de l'étape:

Tout commence le matin où Thierry et Quentin Collinet n'ont pu s'empêcher de passer au camping afin de me délester de mon sac de couchage, de ma tente et de mon matelat. Merci encore à eux, ils sont vraiment fou d'en faire autant. Faut savoir quand même que cela m'enlève 5 kilos sur le dos...Enorme!!!

Je pars vers 8h30 du camping en direction de la plage de Sion, où m'attendent NadineCharrieau et Quentin Burgaud, tous 2 licenciés au club de la Vendéenne. Bon d'accord, le RDV était fixé à 8h30 sur la plage, et je suis arrivé vers 9h15. Tellement sympas qu'ils ne m'ont rien dit ou presque. (il m'ont quand même attendu plus de 3/4 d'heure.) Quentin était en VTT, et Nadine en roller de course.

On pars aussitôt le long de la Corniche Vendéenne: superbe!!! Les travaux d'aménagement sont juste terminée, que c'est beau! On dispose désormais d'une magnifique piste cyclable qui longe la côte de Saint hilaire à St Gilles. On a continué ce joli parcours en patinant sur le remblai de st Gilles.



A partir de là, c'était la dernière fois que je voyais la mer sur le tour de Vendée. On a pris la direction de la Roche sur yon en passant par de petites routes de campagnes afin que Nadine puisse me suivre en roller de course. Elle a quand même rouspettée un peu puisqu'on a pris pas mal de gravillons (bien fait!!! Elle n'avait qu'à s'équiper de landroller, hi, hi, hi...)



A midi, à Coex, on a pique niqué avec Quentin Collinet, le blogger officiel du tour de Vendée, et mes parents, responsable de la coordination de l'assistance. On a pu se reposer plus d'une heure avant de reprendre la route. Mes parents étainet en vélos, et quentin en roller. Quentin a même réussi à ne pas parler pendant 10 minutes ; incroyable.



Arrivé au départ de la piste cyclable, belle surprise: Noël, le patineur fou de St sébastein sur Loire (qui m'avait accompagné sur Vix-Pouzauges) débarque. Il est parti de la Roche pour nous rejoindre: vraiment sympas!



Au lieu dit de la Courbe, c'est au tour de Laurent de me faire une surprise. Il est arrivé déguisé: génial. Par contre, il devais vraiment faire chaud sous la perruque.



Puis Claude et son fils Benjamin, qui tenaient à finir le parcours avec moi. Ca m'a fait chaud au coeur.



A la Genétouze, on croise Thierry et Marcel, qui s'étainet arrêter en voiture nous faire un dernier coucou.



Encore plus loin, je remarque Jean et Agnès qui patinent vers nous. Si ça continue, il n'y aura plus de place sur la piste cyclable!!! lol!!!



En tout cas, ça m'a fait vraiment plaisir de patiner avec des amis et mes parents sur la fin du tour de Vendée, car ces personnes là faisaient vraiment parti du périple, c'est aussi grâce à eux que j'ai pu terminer ce pari. Merci, et encore merci.

En arrivant vers le Club House, vers 18h00, une foule de personne m'attendait (plus de 40) pour m'accueillir et me féliciter. Merci!!! Vraiment merci!!! Je n'oublierais pas votre présence que je prend comme une reconnaissance de votre pars envers moi.

Après les bises de remerciement, on a pu predre enfin le verre de l'amitié afin de terminer en beauté ce magnifique tour de Vendée que je ne suis pas prêt d'oublier.



MERCI A TOUS DE VOTRE PRESENCE, ET DE VOTRE SOUTIEN SUR CETTE AVENTURE HORS DU COMMUN.