jeudi 28 juin 2007

2ème étape : Le Fenouiller -----> Jard sur mer

A l'approche du matin vers 6h00, j'étais tellement excité que je n'arrivais plus à dormir. Je me suis donc levé, et j'ai pu tranquillement préparer mon petit déjeuner.
A 8h30, je suis parti du camping en direction de Jard sur Mer (l'air est frais et le ciel nuageux). 1ère bonne surprise, une piste cyclable nouvellement aménagée partait du Fenouiller vers Saint Gilles. J'ai continué ensuite sur cette piste super rapide, avec cette fois le vent dans le dos (pointe à 35 km/h).


La traversée de la première forêt qui m'emmène directement à Brétignolle a été un régal. J'ai tout fait en Landroller, à fond dans les dunes. J'ai même rencontré un mec super sympa (Claude) curieux de me voir équipé de la sorte.


A la sortie de Brem sur Mer, j'ai perdu la trace des pistes. Pas grave, j'ai pu retrouver mon chemin grâce aux habitants du coin. J'ai toujours le vent dans le dos, c'est agréable (le temps, lui, tourne à la pluie).


Pour la traversée de la deuxième forêt, j'ai décidé de changer de patins. Là encore, que du bonheur. Arrivée dans les marais des Olonnes, quel paysage! Magnifique!

Par contre le dernier passage de la forêt a été difficile, d'une part le parcours était vallonné et d'autre part je me suis pris une énorme averse.


Ouf, j'arrive à la Paracou, je vais pouvoir souffler et manger : il est 12h30.

J'ai à nouveau rencontré un groupe sympa (la bande à Patrick, nouvellement en Vendée, à la Chaume).


Une fois la pause terminée, me voilà reparti vers les Sables d'Olonnes (14h00). J'ai rencontré Eric (ancien du club loisir de la Vendéenne) et Olivier et sa copine (le cousin de Greg). A partir de là, je n'ai eu que du soleil.


Pour remonter vers Talmont, je me suis aperçu que je m'étais écarté du tracé. Pas grave une personne m'a guidé pour rattraper le parcours. Plus loin je me suis arrêté pour me ravitailler en eau... aux Eaux!

A Talmont, j'ai pris quelques photos du château. Je n'ai pas assez de forces pour le visiter.


Juste avant Jard, j'ai appelé un ami, Franck (du Rink Hockey). Il m'a emmené chez lui pour prendre une bonne douche et une ..... bonne bière. Il m'a reconduit au terrain et finalement il est resté avec moi.


Didier, Claudie et Maxime m'ont fait la surprise d'être là, pour le repas du soir : sympa! C'est au tour de Thierry, d'arriver en retard, perdu dans Jard sur Mer. J'en profite pour préparer mon parcours pendant que Quentin rentrait toutes mes données sur l'ordi.


On a ensuite bien mangé, avec une visite surprise de Laurent et Timon.


Distance : 71,5 kms


Temps : 7h51


Vitesse moyenne : 9,5 kms/h


Vitesse max : 35,3 kms/h

(Romain en Powerslide)




(Le château de Talmont)

(Eric)

(La bande à Patrick)

(Claude)

Voici quelques liens pour voir des vidéos de Romain en rollers ainsi que ses commentaires :

http://video.google.fr/videoplay?docid=5257168835277586685&hl=fr

http://video.google.fr/videoplay?docid=8525843999987088515

http://video.google.fr/videoplay?docid=4935581726843377574

Aucun commentaire: