mercredi 4 juillet 2007

En direct de l'île d'Yeu

La traversée en Hélicoptère : inoubliable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous sommes, Quentin et moi, actuellement dans un cyber café pour vous donner de nos nouvelles, tout va bien et on s'apprête à faire le tour de l'île : moi en roller et Quentin en vélo.


Nous sommes partis à 10h30 du café en direction des plages des vieilles. Au départ nous nous sommes trompés de direction et j'ai été obligé de mettre les powerslides car des chemins nous attendaient !

Arrivés à la Croix, j'ai remis les Landrollers pour aller jusqu'à la pointe des corbeaux. Malgré le vent, le paysage étaient magnique ; de plus, il faisait beau.

Puis nous sommes repartis vers le vieux château avec un vent de face. On s'y est arrêté pour pique niquer dans les environs de 13h.

Ensuite nous avons rejoind la citadelle pour après longer la côte. La route était belle et on avait le vent dans le dos : sympas !

Arrivés à Port Joinville à 16h nous avons pu rentrer en hélicopère grâce au pilote : un ami. Nous avons eu alors des sensations "forte". Merci beaucoup à lui.


Etape 8 : St Hilaire --> Fromentine

Départ du camping à 9h 15 sous la pluie ! J'étais en powerslide afin de profiter des belles pistes sablées du littoral. J'avais RDV à 10 h à St Jean de Monts pour rencontrer Marjan. J'y suis resté bien 45 min boire un café et discuter du périple : sympas !!
Une fois reparti j'ai traversé la forêt en direction de Fromentine, c'était super agréable et en plus, j'étais protégé du vent, ça roulait super bien !!
En fin de matinée, un peu fatigué, je me suis pris 2 belles chutes (je me suis arraché les doigts !) Explications des chutes -----> les pistes étaient en travaux et les ouvriers n'avaient pas tassé le sable : résultat mes rollers se sont enfoncés dans le sol ( et oui je ne tombe pas sans raisons ;-)
A 13 h Claude, Benjamin, Venis, Thierry et Quentin m'on rejoint en bas du pont.
Après avoir pique-piqué nous sommes repartis en direction du Gois avec le vent de face et en plus une crevaison avec mes powerslide.
Après une pause photos j'ai voulu faire une surprise à Quentin : je lui ai annoncé qu'il ferait le trajet en Hélicoptère avec moi à l'île d'Yeu ;-)
Il était ravi !
Ensuite une bonne galère nous attendait, une longue ligne droite longeant la digue en chemins de pierres et avec le vent déchainé de face.
A Noirmoutier nous avons eu le plaisir de rouler le long de la jetée Jacobsen : magnifique car on avaient le vent dans le dos et un super enrobé : Quentin m'a trainé à plus de 200 kms/h (non près de 35 kms /h).
La traversée du Bois de la Chaise et de l'Epine a été super.
De là jusqu'au pont on a mis à peine 1 h avec une moyenne de 25 kms/h.