lundi 18 juin 2007

Etape 6: samedi 30 juin 2007

Parcours:
Tiffauges - Les Lucs sur Boulogne
Distance: 88 kms.




Accompagnement sur le parcours:
De Tiffauges aux Lucs sur Boulogne: Antoine De Monicault en VTT, un ami.
De Montaigu aux Lucs sur Boulogne: Sabine Cougnaud en VTT, joueuse de Rink-hockey au club du Poiré sur Vie.

Visites sur le parcours:

La maison de la Rivière :

Blotti dans un nid de verdure et cernée par la rivière de la Grande Maine, le site préservé de a maison de la Rivière vous offre un havre de paix et de calme. Cet ancien moulin à eau, entièrement restauré a aujourd’hui une vocation de centre d’interprétation de la nature. Vous pourrez y découvrir un parcours muséographique, qui mêle interactivité et effets spectaculaires dans sa mise en scènes des secrets de la rivière. A l’issu de la visite, laissez vous glisser au fil de l’eau, le temps d’une ballade en barque… ou profitez des nombreuses essences naturelles en parcourant l’un des sentiers pédestres et botaniques, proposés au départ du moulin. Animations : concerts, théâtres, balades contées en barques.

Renseignements : tél : 02.51.46.44.67


Le refuge de Grasla :


Au cœur du Massif Forestier de Grasla, venez vivre et découvrir la vie des habitants du pays de Grasla qui se sont réfugiés pour échapper aux colonnes infernales de Turreau en 1794. Le refuge de Grasla, c’est aussi des activités ludiques et iteractives sur le thème de l’environnement ; et l’opportunité de réaliser un court-métrage dans un décor du XVIIIe siècle.

Renseignements : tél : 02.51.42.95.67





Le Logis de La Chabotterie :

Le Logis de La Chabotterie offre une découverte étonnamment évocatrice de la douleur de vivre à la campagne à la fin du XVIIIe siècle. Site de l’arrestation du général Charrette en 1796, la Chabotterie est aussi un haut lieu historique qui marque la fin de la guerre de Vendée. Un logis animé toute l’année, avec son parcours spectacle permanent et inédit en Vendée, ses 10 salles meublées et sonorisées, ses jardins, ses animations et ses expositions et son festival « Musique Baroque en Vendée ».

Renseignement : tél : 02.51.42.81.00







L’Historial de la Vendée :

Résolument tourné vers l’avenir, ce grand musée de la Vendée a su s’affranchir des classiques français. Avec une architecture moderne et intégrée au paysage, des espaces conçus comme des salles de spectacle, des pièces de collection remises dans leur décor d’origine, des bornes interactives et des films tournant en boucle, il réconcilie tous les publics avec le concept de musée. Et il offre aux Vendéens une nouvelle occasion de s’approprier leur passé. Des temps reculés de la Préhistoire aux découvertes du IIIe millénaire, les visiteurs déambuleront à leur rythme dans les couloirs du temps. Une visite surprenante, ludique et familiale qui en appellera sûrement d’autres.


Hébergement le soir:

Maison privée

Sabine COUGNAUD
La Charnière
85170 BEAUFOU

Assistance du soir:
Thierry, Solange et Quentin Collinet, accompagné de leurs amis.


Aucun commentaire: