lundi 18 juin 2007

Etape 8: mardi 3 juillet 2007

Parcours:
St Jean de Monts - Fromentine
Distance: 86 kms.


Particularité du parcours:
Passage du Gois en marée basse, c'est conseillé ;-)

Visite sur le parcours:

Le château de Noirmoutier :

Symbole du pouvoir féodal, le donjon fut construit au XIIe siècle. Musée d’art et d’histoire, le château donne à voir : le monde maritime, les vestiges archéologiques, une importantes collections de faïences anglaises et présentes des expositions temporaires. Classé monument historique, le musée du château propose aux visiteurs différentes clefs de lecture du patrimoine insulaire. Au sommet du donjon, vue panoramique exceptionnelle.

Renseignements : tél : 02.51.39.10.42


Hébergement le soir:

Camping 3 étoiles « Le Grand Corseau »

Fromentine
85550 LA BARRE DE MONTS
Tel: 02.51.68.52.87
Fax: 02.51.49.72.46

Assistance du soir:
?


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Romano,
A la sortie du Gois, si tu veux boire un p'tit coup, je te conseille de t'arrêter chez un copain (ex coureur cycliste dans une équipe espagnole), il s'appelle Grégoire Ruiz de Léon, sa femme Dory, ils tiennent le bar restaurant "casa de campo" c'est le 2ème resto en sortant du Gois sur la gauche ...
Au passage tu leurs fais une grosse bise de ma part et celle de Gnès.
Jean (petit tuyau bon pour le moral)

Romain a dit…

C'est cool de penser à mon gosier. t'as raison, j'aurai certainement soif. Je passerai si j'ai le temps, car j'ai prévu aussi de visiter le château de Noimoutier...